banniereitalie

banniereitalie

samedi 20 octobre 2012

Piemonte

3000 km ça use ça use...

Moi qui avait prévu d'en faire 5300, je suis plus sur le coup d'en faire 7000 (eh oui, je n'avais pas calculé les trajets dans les campagnes à la recherche du petit producteur, les culs de sac, les défaillances du GPS et mes défaillances en terme d'orientation...). Ca reste quand même agréable d'être sur les routes d'Italie, la vitre ouverte et les cheveux aux vents (Je suis arrivé cet après-midi à Gênes sous 26°).

Avant d'arriver dans le Piémont (Turin, Asti), j'ai fait une étape à Piacenza pour la Coppa, la pancette et divers saucissons pour mes apéritifs du soir. J'ai rencontré 3 producteurs. Un normal, un qui ne me croyait pas quand je lui ai expliqué le projet, il pensait peut-être que j'étais de la concurrence, un journaliste ou autre et que je voulais m'infiltrer dans sa production et un autre qui semblerait-il est le top du top de la coppa, culatello etc. Voici quelques photos de la cantina du dernier.





Je suis ensuite retourné à mes amours de jeunesse à Turin où j'ai profité encore une fois de l'activité nocturne de la ville avec potos. J'avais prévu de voir des cafés historiques de la ville pour m'inspirer de la décoration mais finalement je n'y suis pas allé car j'y retourne la semaine prochaine (je vous expliquerai plus tard...).


Maillot de Turin 60's, Fiat et Molle Antonelliana: 100% photo turinoise!

Je suis ensuite allé à Asti pour le vin rouge Piémontais: Barolo, Barbaresco et Barbera...


Je suis en ce moment même à Gênes et je vais passer mon dimanche dans les Cinqueterre qui sont apparemment cinq villes magnifiques... Je vous dirai ça rapidement. Ça sera ma dernière étape de l'Italie du Nord avec un itinéraire que j'aurai respecter à la lettre. En revanche quelques changements d'itinéraire m'attendent, je vous en parlerai demain!

Bisousssssssss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire