banniereitalie

banniereitalie

lundi 22 octobre 2012

Regione Liguria

3 jours qui ressemblent un peu à des vacances... Mais d'expériences, le week-end il vaut mieux que je fasse le touriste plutôt que le tour des portes closes des producteurs.

Je suis donc arrivé samedi à Gênes où je voulais voir un concept de restauration italienne qui s'appelle Bicu (Bière et cuisine) parce que pour leurs pizzas ils utilisent la pâte d'un fournisseur que j'ai rencontré à Paris et que je pourrais utiliser, je voulais donc goûter... je suis satisfait. J'en ai également profité pour prendre un tiramisù là-bas puisqu'ils ont également le même fournisseur de desserts que je pense prendre. Voici donc en avant première à quoi pourrait ressembler le tiramisù dans mon futur restaurant.


J'ai bien évidemment profité de la région pour goûter les Trofiete al pesto genovese mais j'ai pas de photo à vous proposer, j'ai oublié de la prendre, elles étaient trop bonnes!

Dimanche, direction les Cinqueterre, 5 petits villages nichés dans les falaises liguriennes, j'en ai fait deux, voici quelques photos.

La 500 adore le retour au pays!

Monterosso di Mare

Spaghetti allo Scoglio

Vernazza

 Petit bain de 21 octobre!

L'eau devait être à 20° sinon je me connais j'aurais eu du mal à y aller! (La en revanche NicoK j'avais pas d'ami donc j'ai du demander à ce qu'on me prenne en photo... Loose)

Je suis ensuite parti pour La Spezia, la grande ville de la région où j'ai dormi sans manquer la spécialité régionale: la focaccia!


Ici s'achève mon voyage en Italie du Nord, j'espère que ça vous a plu, moi oui en tout cas. Si t'as kiffé, mets moi un comm, un like, un pouce vert ou encore un poke, je suis très réceptif à ce genre d'attentions!

2 commentaires:

  1. Moi, j'ai adoré cette première partie...
    J'ai hâte que tu reviennes nous cuisiner tout cela !
    Biz
    Père

    RépondreSupprimer
  2. OMG le tiramisu!!!!!!! Tu as intérêt à ouvrir rapidement ton resto pour que j'y goûte! ;)

    RépondreSupprimer