banniereitalie

banniereitalie

jeudi 1 novembre 2012

Roma

A Rome, j'avais deux objectifs: rencontrer le propriétaire d'une pizzeria al taglio (à la coupe), l'un des produits que je proposerai dans mon restaurant et profiter des compétences culinaires de Simona, la maman d'Arianna et des conseils de Roberto, le papa :)



J'ai appris deux nouvelles recettes: le risotto ai Funghi porcini (aux cèpes) et les Bucatini all'amatriciana (tomates, lardons "guanciale", typique de Rome).



J'ai ensuite eu la chance de suivre pas à pas la production de la pizza al taglio, de la pâte à la garniture en passant par la cuisson...








Demain, RDV au même endroit pour l'article sur Naples et la dégustation de la meilleure pizza de la ville, dans la plus vieille pizzeria napolitaine....

1 commentaire: