banniereitalie

banniereitalie

samedi 3 novembre 2012

Côte Méditerranée faite, direction la côte Adriatique

Un mois s'est écoulé depuis mon départ, je dois dire que c'est passé très vite, je pensais vraiment que ça allait être plus long que ça... j'ai l'impression que j'étais encore hier à Parme mais j'en suis déjà loin...

3 Octobre - 3 Novembre, déjà 5600km parcourus un petit Paris-New York à vol d'oiseau, comme vous l'avez remarqué de belles rencontres et plus de 25 grandes villes d'Italie parcourues.

Je suis actuellement à Maiori, sur la côte Amalfitaine, mon étape la plus au sud de la côte Méditerranée.


J'ai ce matin fait le tour des producteurs de Mozzarella di Bufala, je dois en avoir une bonne vingtaine sur moi à déguster demain soir (elles sont meilleures après 24-48h dans leur liquide de conservation).

Pour mémoire, voici le parcours depuis le début et depuis la baie de Gênes.



Départ demain pour Lecce, dans les Pouilles, c'est là-bas que je serai le plus loin de Paris de tous le parcours... ce qui veut dire qu'à partir d'après-demain, je suis sur le retour maman! Toute la côte adriatique m'attend... ça devrait prendre 2 semaines pile poil! Je vous laisse découvrir mon parcours pour les 10 prochains jours....


A - Maiori où je suis ce soir après avoir fait le tour des producteurs de Mozzarella de la région de Salerno
B - Alberobello, une ville surprenante d'un point de vue architecture
C -  Lecce pour la cuisine della Puglia, le sud, les apéritifs
D - Bari où j'ai rendez-vous avec Elisabetta, journaliste du Gambero Rosso, le guide Michelin italien pour faire un tour des spécialité locales: olives, tapenades, poissons etc.
E - Vieste, pour faire du tourisme, apparemment c'est très jolie là-bas
F- Pescara où j'aurai deux rendez-vous, le premier chez un producteur de pâte à pizza et le deuxième chez De Cecco, le Barilla haut de gamme
G - Ancona, pour les visites
H - I - J - Riccione - Cesena - Cervia - Ravenna, 4 villes de la région de la Romagna où est faite la meilleure piadina d'Italie

A presto ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire