Ça y'est le compteur de ma voiture affiche 2000 km de plus, ça fait quelques heures de plus passés en voiture!
Je suis donc à Bologne actuellement où j'ai passé ma deuxième nuit, étant en plein week-end, le but était simple: visites et découverte de quelques recettes régionales déjà connues outre-alpes, pas de rencontres avec des producteurs de prévue.
Je vous mets quelques photos de deux lieux incontournables de Bologne, la statue de Neptune et la Piazza Maggiore. La ville a vraiment l'architecture d'une ville italienne, avec une ambiance nocturne assez incroyable.
J'avais également prévu de rendre visite à Eataly, qui est un concept modèle de réussite pour moi. C'est un espace qui allie marché, épicerie et coin restauration italienne de très bonne qualité dans un même lieu. Voila à quoi pourrait ressembler mon restaurant.
Culinairement parlant, deux produits m'intéressaient, ovviamente les tagliatelle al ragù bolognese, soit nos bonnes vieilles pâtes bolo! Et la piadina Emiliana qui est l'un des plats que je souhaite vraiment amener à Paris. Il s'agit d'une galette que l'on farcit de charcuterie, fromages fondues, crudités. Ici, on l'a fait fine, en revanche en Romagna (un peu plus dans le sud, j'y serai en novembre), lieu de naissance de la piadina, ils l'a font un peu plus épaisse.
Je dois dire que bien qu'aillant choisi un restaurant surbondé et surbiennoté (#inventedesmots), la bolognaise n'était pas à tomber par terre et ressemblait vraiment à la bolognaise que l'on peut trouver un peu partout en France (à condition de pas prendre des raviolis en boite Nick Due bien sur). Pour la piadina, toujours aussi bonne, là j'en avais choisi une légère vue que les tagliatelle m'attendaient après (squaqueronne, fromage frais italien et roquette)
Dans la journée, je vais me diriger vers Modène à 45min d'ici, pour son vinaigre balsamique traditionnel.
Baci baci!
Tu connais qqun qui mange des raviolis en boite??! c'est chaud pour lui!
RépondreSupprimer